Saison 2003 / 2004

La recette du divertissement

Prenez quelques Comédies… un zeste d’Humour… un trait de Musique … pimentez le tout avec des artistes prestigieux, mélangez précautionneusement et présentez avec soin dans un lieu sympathique en plein cœur de votre ville , la Salle RAMEAU

Cette 6ème Saison nous l’avons voulue à l’image des autres , divertissante ! c’est pourquoi nous aurons le plaisir d’accueillir des artistes connus de tous dont le seul nom nous promet des moments de pur bonheur dans des pièces où le rire voisine avec l’émotion .

Nous accueillerons avec un infini plaisir Marthe Mercadier, André Falcon, Olivier Lejeune, Georges Beller , Pascal Brunner, Pierre Douglas , Christian Marin, Bernard Lavalette, Amarande… et nous retrouverons avec bonheur Roger Pierre, Micheline Dax, Arlette Didier, Michel Guidoni, Julie Arnold …dans de nouvelles aventures.

Souhaitons que cette nouvelle Saison vous apporte ce que vous attendez : des moments privilégiés de gaieté, de plaisir et d’émotion … nous l’avons conçue avec un seul objectif…vous divertir !

« TREIZE A TABLE » les 4 & 5 Octobre 2003
Marthe MERCADIER & André FALCON…
Il est 22h, nous sommes le 24 Décembre, chez les Villardier c’est l’effervescence des derniers moments… c’est chez eux que se déroule le réveillon de Noël.

Tous sont des amis, et Madeleine, en parfaite maîtresse de maison, a préparé un cadeau pour chacun. Tout irait pour le mieux si elle n’avait l’idée saugrenue, tout ç coup, de les compter : il y en 13…

Cette découverte plonge Madeleine dans le désaroi le plus complet et elle n’aura de cesse de trouver un quatorzième convive. A cette heure tardive et malgré toute sa bonne volonté, et sa mauvaise foi… Elle ne peut compter que sur la providence. C’est alors que la chance semble se présenter sous les traits d’une romancière sud-américaine pour le moins étrange…


« MISS DAISY…et son chauffeur ! » les 22 & 23 Novembre 2003 –
Micheline DAX , Jean-Michel MARTIAL…
1948 : – Atlanta : Miss Daisy Wethan, veuve âgée et fortunée est connue pour avoir un caractère autoritaire et énergique.

READ  SAISON 2004/2005

Multipliant les accidents de voiture, elle est devenue la terreur des assurances, c’est alors que sous la pression de sa famille elle accepte le chauffeur que son fils lui présente : un homme noir d’une cinquantaine d’années, dévoué, patient, Hoke Colburn.

Ils passeront ensemble une vingtaine d’années pendant lesquelles se mêmeront haine, violence et colère mais aussi amitié, humour et tendresse. Micheline Dax, drôle et émouvante et Jean-Michel Martial ont été mis en scène par Stephan Meldegg, metteur en scène nommé de nombreuses fois aux “Molières”


« TOUT BASCULE » les 30 & 31 Déc 2003
Olivier LEJEUNE – Georges BELLER – Julie ARNOLD
Après 14 années de vie commune Jacques épouse enfin Corinne… la noce doit se dérouler à l’auberge située à quelques mètres de leur maison, c’est donc tout naturellement là que se réfugie Jacques à la sortie de l’Eglise : il a reçu dans l’oeil quelques grains de riz. A cause de ces malheureux grains de riz… la vie de Jacques va basculer en quelques minutes, il se retrouvera projeté dans un déferlement de catastrophes et de quiproquos, à commencer par l’intrusion du mari de sa maîtresse, venu pour accomplir les dernières volontés de cette dernière…


« LES CHANSONNIERS DES 2 ANES » les 7 & 8 Février 04 –
Michel GUIDONI – Pierre DOUGLAS …..
Après le formidable succès de la saison dernière, nous avons décidé de vous présenter à nouveau un spectacle de Chansonniers : cette saison nous retrouverons Michel Guidoni entouré de Pierre Douglas et de Florence Brunold. Tous trois pensionnaires des célèbres cabarets parisiens “Les deux Anes” et le “Caveau de la République” ils auront à coeur de nous expliquer à leur manière et en détail l’actualité du moment, qu’elle soit politique ou culturelle. Il faut être chansonnier pour traquer avec autant de talent les “perles” de nos hommes politiques. En chansons ou en sketches tout est dit avec finesse et bonne humeur.


« UN BEAU SALAUD » les 21 & 22 Février 2004.
Bernadette LAFONT– Virginie LEMOINE –Jean-Luc MOREAU
François Dumoulin, divorcé et remarié depuis 10 ans à une femme charmante est un homme d’affaires séduisant. Il mène une vie tranquille et bien rangée, il n’a qu’un seul défaut : il aime les femmes, toutes les femmes, et c’est avec brio qu’il jongle depuis 10 ans avec sa femme, son ex-femme et sa maîtresse…
Aujourd’hui, jour de son anniversaire il a décidé de partir avec une nouvelle conquête, à l’autre bout du monde ; c’est sans compter avec “ses femmes”… entre autres la sienne, qui pour l’occasion a invité quelques amis pour la soirée…


« UNE FEMME DE TROP » les 20 & 21 Mars 2004
Roger PIERRE – Pascal BRUNNER …

READ  Saison 2002 / 2003

Pendant les années 60 cette pièce triompha pendant 10 ans à Broadway, elle fut à l’origine de la série “COLOMBO”. Une femme disparaît, elle était la compagne d’un psychiatre réputé, un détective enquête…Rapidement un sentiment de sympathie va lier les deux hommes ; l’un est riche et sûr de lui, l’autre est pauvre… mais rusé. Une forme d’admiration réciproque va naître.
C’est ce comportement inattendu qui apporte toute l’originalité à cette pièce et la distingue des polars clasiques. Colombo, fidèle à lui même saura trouver la faille. Deux grands comédiens dans des rôles sur mesure.


« LA POISON » de Sacha Guitry les 24 & 25 Avril 2004
Christian MARIN – Bernard LAVALETTE- Arlette DIDIER
Pendant les années 60 cette pièce triompha pendant 10 ans à Broadway, elle fut à l’origine de la série “COLOMBO”. Une femme disparaît, elle était la compagne d’un psychiatre réputé, un détective enquête…Rapidement un sentiment de sympathie va lier les deux hommes ; l’un est riche et sûr de lui, l’autre est pauvre… mais rusé. Une forme d’admiration réciproque va naître.

C’est ce comportement inattendu qui apporte toute l’originalité à cette pièce et la distingue des polars clasiques. Colombo, fidèle à lui même saura trouver la faille. Deux grands comédiens dans des rôles sur mesure.


« Aujourd’hui qui pleure … Chantera demain ! » le 16 Mai 2004
Un Spectacle Musical de et avec AMARANDE …où les chansons sont signées Henri Salvador, Claude Lemesle, Guy Bontempelli, Charles Aznavour
Amarande est douée d’un extraordinaire tempérament de comédienne que connaissent bien tous ceux qui l’ont vue dans “l’Ecole des cocottes, La Fessée, L’Amant de Coeur, Pétrus, Ferailles et Chiffons…”. Elle nous fit pleurer dans “La pluie, le drame…” de Somerset Maugham et fut une inoubliable interprète de Marcel Achard, Feydeau, Audiberti ou encore Jacques Deval. A la télévision et au cinéma elle fut la partenaire de Fernandel, Michel Piccoli, Pierre Mondy, Robert Hirsch, Philippe Noiret…

READ  Saison 2001 / 2002

Aujourd’hui elle nous offre deux heures d’émotion, de rire er d’humour à travers des épisodes cocasses, émouvants et passionnés de vie. Elle a omposé un spectacle complet qui fait du public son complice où tout n’est que pudeur, tendresse et ironie.
Les chansons ont toutes été écrites par ses amis, Henri Salvador, Charles Aznavour, Claude Lemesle, Frédéric Botton… ou encore Guy Bontempelli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *